|
2008 Perpignan -
Posters 03 Dépôts de sang
|
|
P07 Le centre hospitalier de Joigny est équipé du système informatique « Cursus » pour assurer la délivrance des PSL au sein du dépôt de sang de l’établissement. Le système Cursus est connecté en liaison directe avec le service des entrées équipé du système CPAGE qui édite les étiquettes à destination du service et qui transmet les identités patients au système Cursus. Lors d’un changement d’identité opéré au niveau des entrées (corrections encadrées par une procédure validée AQ) la modification est réalisée immédiatement au niveau de Cursus. Dans le même temps, le laboratoire a refusé la modification automatique des identités dans le système de gestion du laboratoire.
|
|
Mise à jour le Jeudi, 22 Janvier 2009 13:34 |
|
Lire la suite...
|
|
2008 Perpignan -
Posters 03 Dépôts de sang
|
P08 La région Bourgogne étant restée sans médecin CRH pendant 20 mois le nouveau médecin CRH a procédé à un audit complet des 16 dépôts de la région dès sa prise de fonction. Il a été conduit sur la base d’un référentiel établi à partir de la décision du 6 novembre 2006 définissant les bonnes pratiques.
|
|
Mise à jour le Jeudi, 22 Janvier 2009 13:39 |
|
Lire la suite...
|
|
2008 Perpignan -
Posters 03 Dépôts de sang
|
P09 Le décret du 1er Février 2006 relatif à l’Etablissement Français du Sang et à l’hémovigilance (article 1221-20 du Code de Santé Publique) et le décret du 7 Septembre 2007 sur les dépôts de sang confient aux directeurs d’Agences Régionales d’Hospitalisation la responsabilité de la mise en œuvre de la procédure d’autorisation des 88 dépôts de sang de la région.
|
|
Mise à jour le Jeudi, 09 Avril 2009 09:56 |
|
Lire la suite...
|
|
2008 Perpignan -
Posters 03 Dépôts de sang
|
|
P10
Le dépôt de PSL de l’Institut Curie délivre environ 3 600 PSL/an dont environ 800 CP. Dans le cadre du conseil transfusionnel, nous évaluons systématiquement l’efficacité des transfusions en CP par un calcul du rendement (rdt) de recirculation plaquettaire le lendemain de la transfusion lorsque c’est possible (i.e. lorsque les patients sont hospitalisés).
|
|
Mise à jour le Jeudi, 09 Avril 2009 09:56 |
|
Lire la suite...
|